ENVIRONNEMENT. La décision du tribunal administratif de Toulouse d'annuler le projet d'autoroute A69, alors que les travaux et les montants engagés étaient bien avancés, est historique. De nombreux élus souhaitent modifier le cadre juridique actuel et limiter les possibilités de recours des associations et opposants aux projets. Batiactua pu échanger avec un élu et une représentante d'association à ce sujet.


Assis en face d'une tasse de thé noir de la brasserie Le Select, proche de la gare Montparnasse, Germinal Peiro, le président du conseil départemental de la Dordogne, a le regard déterminé. L'élu a vu le projet de contournement routier sur trois kilomètres de la commune de Beynac (Dordogne), que sa collectivité défendait afin de diminuer le trafic de voitures au sein du village, être annulé par le conseil d'État fin 2018, un an après le début des travaux, faute de raison d'intérêt public majeur.

 

"C'est un gouffre financier. Cette décision nous condamne
 
article bati actu extrait  https://www.batiactu.com/edito/decision-sur-a69-relance-debat-sur-recours-associations-70841.php