société sur plat place google presse article travail maison nature background article
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· LOISIRS AGENDA RENDEZ VOUS (1844)
· Accident-incident-suicide (1592)
· ENVIRONNEMENT (1861)
· TRANSPORT (1672)
· Entreprises/salariés difficultées (1439)
· ENVIRONNEMENT-ROUTE (1320)
· Emplois (1140)
· SANTE ET SCIENCE (1111)
· Aviation (1115)
· Entreprise (833)
vu sur les rives de dordogne lotoise
Par Anonyme, le 06.11.2025
a quel endroit et où se rendait-il ?
Par Anonyme, le 06.11.2025
encore un pl après le péage de gignac. les glissières en fer ou en béton ?
Par Anonyme, le 04.11.2025
l'a220 n'est-il pas un ancien avion de bombardier racheté par airbus
Par Anonyme, le 04.11.2025
l'a220 est-il un ancien avion construit par bombardier que airbus a racheté
Par Anonyme, le 04.11.2025
· Grilles indiciaires fonctionnaires a france télécom
· France Télécom : Evolution des grilles indiciaires
· La facture EDF va s’envoler ...après mai 2012
· TVA : comment résilier son forfait mobile avant l'heure
· Une liste de 59 médicaments suspects déjà publique
· Lot : à Cahors,accueillera Brico Dépôt
· TOUR DE FRANCE 2023 LA CARTE
· L'ADMR Corrèze montré du doigt par la CGT.
· décès brutal du Dr Maxence Bourdet-Mathis
· PATRIMOINE Les grandes fortunes picardes
· ALINEA DEVRAIT BIEN S'INSTALLER A POITIERS
· Une plate-forme internationale pour la société GLS
· Grève des inspecteurs du permis de conduire
· Nouvelle Renault 4L (2017) : SUV qui peut !
· Un système révolutionnaire pour affronter la neige
Date de création : 27.10.2009
Dernière mise à jour :
25.11.2025
51781 articles
Les pâtes, on pourrait en manger tous les jours tant les variétés sont nombreuses. Alors, un repas de pâtes, ça vous tente ? On vous réserve même une surprise pour le dessert !
Pâtes farcies à la courge turban, parmesan, herbes fraîches. (©Amélie Roche/AnneCé Bretin/Interfel)Coquillettes, spaghettis, tagliatelles, farfalles, lasagnes… Nature, en gratin, farcies… Les pâtes, il y en a vraiment pour tous les goûts et toutes les humeurs. Pour changer un peu, voici quelques recettes à tester à la maison.
Pour 4 personnes :
Plonger les pâtes dans l’eau bouillante salée en respectant le temps de cuisson indiqué sur le paquet. Egoutter et réserver.
Eplucher, épépiner et couper la courge turban en cubes. La cuire à la vapeur pendant 20 minutes. Préchauffer le four à 180°C (th.6).
Ecraser les cubes en purée à l’aide d’une fourchette. Ajouter le parmesan râpé, poivrer et mélanger. Farcir chaque pâte de courge Turban au parmesan. Et enfourner pendant 10 à 15 minutes environ. Poivrer et parsemer d’herbes fraîches avant de servir.
Bolognaise crémeuse de potiron Bolognaise crémeuse de potiron. (©Julie Mechali/Annelyse Chardon/Cniel)Pour 4 personnes :
Faire revenir pendant 5 minutes la chair à saucisse dans une sauteuse à feu moyen avec les graines de fenouil, en cassant bien la viande avec une cuillère en bois. Quand elle est colorée, réserver sur une assiette.
A la place, faire chauffer le beurre. Ajouter les gousses d’ail émincées puis les cubes de butternut, verser le vin blanc, le lait, la crème, saler, poivrer, ajouter le piment et cuire à frémissement pendant 20 minutes environ, jusqu’à ce que le potiron soit tendre.
Réserver de côté 3 c. à soupe de cubes de potiron et écraser ou mixer le reste directement dans la sauteuse. Ajouter la chair à saucisse, les feuilles de sauge émincées et laisser à petit feu le temps de cuire les pâtes.
Cuire les rigatonis dans une grande casserole d’eau bouillante salée, le temps indiqué sur le paquet pour un résultat al dente. Réserver une tasse d’eau de cuisson, égoutter les pâtes puis les ajouter dans la sauce avec un peu d’eau de cuisson et les cubes de potiron. Ajouter les 3/4 du comté coupés en copeaux, mélanger jusqu’à ce que le fromage soit fondu, puis servir avec le reste du comté.
Astuce : vous pouvez gagner du temps en utilisant directement de la purée de potiron, comptez 450 g environ et ajoutez-y uniquement les 200 ml de crème liquide (pas de vin ni de lait ou la sauce sera trop liquide).
Conchiglioni farcis aux fromages Conchiglioni farcis aux fromages. (©Julie Mechali/Annelyse Chardon/Cniel)Pour 4 personnes :
Faire revenir les légumes dans le beurre pendant 10 minutes. Ajouter la viande et laisser encore 5 minutes, en l’émiettant bien. Saler, poivrer et ajouter la purée de tomate, le lait, la crème et le thym. Cuire à frémissement le temps de préparer le reste.
Cuire les conchiglioni dans une casserole d’eau bouillante salée pendant la moitié du temps indiqué sur le paquet. Egoutter et passer sous l’eau froide.
Dans un bol, mélanger le fromage à tartiner avec le comté râpé, la moitié de la tomme de Savoie, l’œuf, du poivre et de la muscade. Verser la sauce tomate dans un plat à gratin. Farcir les conchiglioni avec la préparation au fromage et les disposer sur la sauce, ajouter le reste de tomme de Savoie. Cuire au four à 180°C pendant 25 minutes.
Astuce : pour gagner du temps, utiliser un gros pot de sauce tomate déjà prête en y ajoutant 2 c. à soupe de crème fraîche épaisse.
Raviolis croustillants au chocolat Raviolis croustillants au chocolat. (©Julie Mechali/Annelyse Chardon/Cniel)Pour 24 gros raviolis :
Mélanger la farine, le sucre et le beurre. Ajouter les petits suisses et former une boule de pâte. La laisser reposer 1 heure au réfrigérateur.
Concasser le chocolat au couteau, le mettre dans un bol. Porter la crème et le miel à ébullition. Verser sur le chocolat, ajouter le beurre en dés, laisser reposer 30 secondes puis mélanger.
Couper la pâte en quatre parties égales. Sur le plan de travail fariné, étaler deux morceaux en bandes fines de la taille du moule à ravioli, les piquer. Graisser le moule, disposer une première bande de pâte. Garnir chaque empreinte de chocolat, puis recouvrir d’une seconde bande. Sceller les deux pâtes et cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 30 minutes. Démouler sur une grille et recommencer avec le reste de pâte.
Astuce : vous pouvez aussi réaliser cette recette sans moule à ravioli. Disposer sur la première bande des petites cuillères à café de ganache en les espaçant de 3 à 4 cm. Superposer la deuxième feuille. Sceller chaque bord autour de chaque ravioli et découpez avec une roulette.