Une partie de la Corrèze a été touchée par de fortes rafales dans la nuit de samedi 20 à dimanche 21 septembre. À Rosiers-d'Égletons, un arbre a bloqué la route de Bois Duval. Les habitants se sont mobilisés pour rétablir la circulation.
homme image sur moi france place saint infos coup png article maison nuit news
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· LOISIRS AGENDA RENDEZ VOUS (1844)
· Accident-incident-suicide (1570)
· ENVIRONNEMENT (1838)
· TRANSPORT (1668)
· Entreprises/salariés difficultées (1430)
· ENVIRONNEMENT-ROUTE (1313)
· Emplois (1139)
· SANTE ET SCIENCE (1109)
· Aviation (1104)
· Entreprise (833)
heureusement que c'est découvert à tant
bon week-end. http://madelei nedenormandie. centerblog.net
Par madeleinedenormand, le 05.09.2025
je voudrais le num"ro de potable de bayrou
Par Anonyme, le 26.08.2025
qu'entend t'on exactement "par logements sociaux " (par exemple :pavillons groupés en zone h l m ?ou quel autr
Par Anonyme, le 30.06.2025
on en demande d'autres dans le lot ?
Par Anonyme, le 08.06.2025
et la correze ?
Par Anonyme, le 08.06.2025
· Grilles indiciaires fonctionnaires a france télécom
· France Télécom : Evolution des grilles indiciaires
· La facture EDF va s’envoler ...après mai 2012
· TVA : comment résilier son forfait mobile avant l'heure
· Une liste de 59 médicaments suspects déjà publique
· Lot : à Cahors,accueillera Brico Dépôt
· TOUR DE FRANCE 2023 LA CARTE
· L'ADMR Corrèze montré du doigt par la CGT.
· décès brutal du Dr Maxence Bourdet-Mathis
· PATRIMOINE Les grandes fortunes picardes
· ALINEA DEVRAIT BIEN S'INSTALLER A POITIERS
· Une plate-forme internationale pour la société GLS
· Grève des inspecteurs du permis de conduire
· Nouvelle Renault 4L (2017) : SUV qui peut !
· Un système révolutionnaire pour affronter la neige
Date de création : 27.10.2009
Dernière mise à jour :
22.09.2025
51355 articles
Une partie de la Corrèze a été touchée par de fortes rafales dans la nuit de samedi 20 à dimanche 21 septembre. À Rosiers-d'Égletons, un arbre a bloqué la route de Bois Duval. Les habitants se sont mobilisés pour rétablir la circulation.
Un bruit assourdissant a réveillé des habitants de Rosiers-d’égletons. Dans la nuit de samedi 20 à dimanche 21 septembre, un coup de vent de près de 80km/heure, selon Météo France, a traversé une partie de la commune de l'arrondissement de Tulle.
"De gros chênes sont tombés, déracinés ou cassés, route de Bois Duval, il était un peu plus de deux heures du matin. Moi, je dormais, je n’ai rien entendu, mais cela a impressionné plusieurs riverains, raconte le maire, Gérard Brette. Des câbles électriques et téléphoniques ont été arrachés, des poteaux sont tombés."
Pas de victimes, mais juste quelques dégâts matériels, en particulier pour une habitation. "Il s’agit de la maison de la conseillère municipale, Brigitte Laurensou. La barrière est cassée, le toit endommagé par la chute des branches.".
Rapidement, un mouvement de solidarité se met en place. "Le voisin, qui est un peu du métier, apporte sa tronçonneuse et se met à scier le tronc et les branches. Un retraité vient, lui aussi, prêter main-forte, indique le maire, présent sur les lieux. Un employé communal est venu avec le tracteur pour faciliter le dégagement."
Autre secteur touché, le cimetière. "Bloqué par des branches, l’accès a été dégagé afin de permettre l’organisation d’une cérémonie aujourd’hui". La circulation a été rétablie dans le bourg, assure le premier édile.
Les équipes d’EDF sont intervenues dimanche après-midi à Rosiers-d’Egletons pour rétablir l’électricité. Les opérateurs sont à l’œuvre ce lundi matin pour la réseau téléphonique et la fibre.
Ce lundi 22 septembre au matin, plusieurs endroits de la Corrèze sont encombrés.La route départementale entre Tulle et Vimbelle est fermée. De même, un arbre tombé entre le Pouget de Saint-Bonnet Elvert et l’entrée de Saint-Chamant bloque l’accès pour les poids lourds.
La Corrèze et la Creuse sont en vigilance jaune pluie et crues ce lundi 22 septembre jusqu’à minuit. Une alerte qui devrait être levée mardi selon Météo-France.
article fr3 https://france3-regions.franceinfo.fr/nouvelle-aquitaine/correze/brive/arbres-deracines-cables-arraches-les-habitants-de-cette-commune-solidaires-apres-le-coup-de-vent-3220628.html