Thèmes

homme image sur center france google photo gain article photos société saint

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· LOISIRS AGENDA RENDEZ VOUS (1844)
· Accident-incident-suicide (1613)
· ENVIRONNEMENT (1879)
· TRANSPORT (1676)
· Entreprises/salariés difficultées (1445)
· ENVIRONNEMENT-ROUTE (1328)
· Emplois (1141)
· SANTE ET SCIENCE (1113)
· Aviation (1119)
· Entreprise (834)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Grilles indiciaires fonctionnaires a france télécom
· France Télécom : Evolution des grilles indiciaires
· La facture EDF va s’envoler ...après mai 2012
· TVA : comment résilier son forfait mobile avant l'heure
· Une liste de 59 médicaments suspects déjà publique

· Lot : à Cahors,accueillera Brico Dépôt
· TOUR DE FRANCE 2023 LA CARTE
· L'ADMR Corrèze montré du doigt par la CGT.
· décès brutal du Dr Maxence Bourdet-Mathis
· PATRIMOINE Les grandes fortunes picardes
· ALINEA DEVRAIT BIEN S'INSTALLER A POITIERS
· Une plate-forme internationale pour la société GLS
· Grève des inspecteurs du permis de conduire
· Nouvelle Renault 4L (2017) : SUV qui peut !
· Un système révolutionnaire pour affronter la neige

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "ensemble19syndicat" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 27.10.2009
Dernière mise à jour : 20.01.2026
52102 articles


Les voitures-radars privées arrivent

Publié le 21/12/2024 à 16:41 par ensemble19syndicat Tags : image sur center france google photo gain article photos société
Les voitures-radars privées arrivent dans ces nouvelles régions, les PV vont vite tomber pour les automobilistes
photos.auto-moto.com/32/2024/12/photo_article/51528/163800/1200-L-les-voitures-radars-prives-arrivent-dans-ces-nouvelles-rgions-les-pv-vont-vite-tomber-pour-les-automobilistes.webp" alt="Les voitures radars arrivent dans de nouvelles régions de France" width="1200" height="640" />
Les voitures radars arrivent dans de nouvelles régions de FranceCredit Photo - Une voiture radar
Le 21/12/2024
 

Les voitures-radars privatisées vont faire leur apparition dans de nouvelles régions de France. Les premiers PV pour excès de vitesse sont attendus pour début 2025 et les automobilistes de ces zones, jusque-là épargnés, d'en souffrir.

Zapping Auto Moto Les 4 Heures du Castellet : dernière préparation avant les 24 Heures du Mans !
×
 
 
 

Les voitures radars privées, vous les connaissez depuis quelques années. Elles se développent petit à petit dans les régions de France. Et d'ici quelques semaines, elles investiront de nouvelles régions de l'Hexagone.

Jusqu'alors épargnées, les régions d'Auvergne-Rhône-Alpes, de Provence-Alpes-Côte-d'Azur et d'Occitanie ne le seront plus d'ici quelques semaines. Ceci avec même une possible extension en Corse. Un marché public attribuant la gestion de ces véhicules conduits par des chauffeurs privés vient d'être remporté par l'entreprise OTC.

Ce dernier portera sur deux ans, de décembre 2024 (donc dès maintenant) à décembre 2026. Ceci avec reconduction possible pour deux années de plus, sans nouvel appel d'offres. L'appel a été remporté pour pas moins de 34 478 148 €. Ceci pour 126 voitures, dans 31 départements.

center; width: 100%; height: auto;">Les voitures radars privatisées rapportent gros

Cela représente un coût de 64 409 euros par voiture et par an. L'entreprise doit toutefois encore se mettre en ordre de marche pour cela. Mais nul doute que l'Etat en tirera rapidement les fruits, en pourchassant les automobilistes pour des infractions mineures et sans danger la plupart du temps.

Car ces voitures-radars privées rapportent très gros à l'Etat. Selon la Ligue de défense des conducteurs (LDC), association de défense des usagers, chacune de ces dernières rapporterait près de 400 000 euros :

"Selon nos calculs, chacune de ces voitures (308, Mégane, Berlingo, Passat, etc.) conduites par un salarié d'une société privée et équipées d'un radar capable de flasher le moindre de vos petits écarts de vitesse en vous croisant ou en vous suivant, rapporte à l'État 390.000 euros par an."

Un gain qui peut expliquer en partie pourquoi les contrôles de voitures-radars privatisées sont en hausse. Et le nombre d'amendes aussi, qui explose ces dernières années. Alors même que la seule chose qui ne baisse pas avec cela, depuis plus de 10 ans, c'est finalement la mortalité routière. Preuve de l'efficacité de ces machines.

article  auto moto  https://www.auto-moto.com/en-bref/les-voitures-radars-privees-arrivent-dans-ces-nouvelles-regions--les-pv-vont-vite-tomber-pour-les-automobilistes-51528#google_vignette