homme image sur center france google monde mode article photo nuit
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· LOISIRS AGENDA RENDEZ VOUS (1844)
· Accident-incident-suicide (1598)
· ENVIRONNEMENT (1871)
· TRANSPORT (1673)
· Entreprises/salariés difficultées (1441)
· ENVIRONNEMENT-ROUTE (1324)
· Emplois (1140)
· SANTE ET SCIENCE (1112)
· Aviation (1117)
· Entreprise (834)
en 1900 turenne a cédé à nazareth la droite de la route. cette partie de chausséee droite sur la d8 est souven
Par Anonyme, le 17.12.2025
une erreur de conduite sur cette route est surement la cause
Par Anonyme, le 15.12.2025
ne votez pas pour sergé letchimy
en 2026 pour les élections de la c.t.m
niveau transport, serge nous envoi
Par 972, le 10.12.2025
antoine me laisse un bon souvenir pour son dévouement à turenne environnement et mes pensees vont à fabienne e
Par Anonyme, le 05.12.2025
celle de montplaisir doit être aux normes
Par Anonyme, le 02.12.2025
· Grilles indiciaires fonctionnaires a france télécom
· France Télécom : Evolution des grilles indiciaires
· La facture EDF va s’envoler ...après mai 2012
· TVA : comment résilier son forfait mobile avant l'heure
· Une liste de 59 médicaments suspects déjà publique
· Lot : à Cahors,accueillera Brico Dépôt
· TOUR DE FRANCE 2023 LA CARTE
· L'ADMR Corrèze montré du doigt par la CGT.
· décès brutal du Dr Maxence Bourdet-Mathis
· PATRIMOINE Les grandes fortunes picardes
· ALINEA DEVRAIT BIEN S'INSTALLER A POITIERS
· Une plate-forme internationale pour la société GLS
· Grève des inspecteurs du permis de conduire
· Nouvelle Renault 4L (2017) : SUV qui peut !
· Un système révolutionnaire pour affronter la neige
Date de création : 27.10.2009
Dernière mise à jour :
17.12.2025
51927 articles
Le député a interpellé la semaine dernière Christophe Fanichet, le PDG de la SNCF. Dans un courrier envoyé le lundi 24 octobre, Aurélien Pradié lui demande des comptes. Des lignes régulières de trains Intercités, notamment le Paris Austerlitz-Cahors de 17h40 et le Cahors-Paris Austerlitz de 7h02 seront supprimés à partir du 12 décembre de cette année. L'élu Lotois déplore aussi l'arrêt d'un autre trajet cette fois-ci au niveau des TER : les trains Brive-Cahors de 6h21 et de 7h26 et le Cahors-Brive de 18h28 sur la même période.
Aurélien Pradié fait le calcul : " Soit sur la ligne Cahors-Brive-Paris, cinq trains supprimés juste avant la période des vacances de Noël". Le parlementaire veut comprendre : " Cette baisse significative du nombre de trains va forcément impacter les usagers des gares desservies par ces lignes. Beaucoup l'utilisent pour des déplacements professionnels quotidiens et pour les études. Une pétition a recueilli 2000 signatures. L'incompréhension est grande face à ce choix de réduire le nombre de trains alors que ce mode de déplacement est largement promotionné par le gouvernement".
Le député ajoute : " L'axe Paris-Cahors traverse des communes de taille moyenne où il est primordial de maintenir une offre de service de transports et de favoriser l'usage du train. Or, la remise en cause de lignes régulières ne contribue pas à privilégier ce mode de transport qui est pourtant une alternative à la voiture". Et de regretter que la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse soit " la grande oubliée depuis des années avec un service qui se dégrade sans cesse". Aurélien Pradié demande ensuite au PDG de " bien vouloir donner les raisons de l'arrêt de ces trains et d'envisager le maintien de ces lignes dans l'intérêt des habitants du territoire".
Le samedi 18 octobre, alors que l'association urgence ligne Polt ( Paris-Orléans-Limoges-Toulouse) organisait son assemblée générale à Cahors, plusieurs élus étaient montés au créneau pour demander la modernisation rapide de la ligne notamment Jean-Marc Vayssouze, Serge Rigal, Angèle Préville et Huguette Tiegna.
article la depeche https://www.ladepeche.fr/2022/11/01/suppression-de-certaines-lignes-de-train-paris-cahors-aurelien-pradie-interpelle-le-pdg-de-la-sncf-10775514.php
photo bonus conduite intérieur
commentaire ensemble19
Il est bien que les élus se bougent car la liste est longue de service supprimé , tous services publics lotois y passe ! des vieux ponts ont met des interdictions et point à la ligne ! le fret rail inexistant proche de zéro malgré Biars ! et les nouveaux non accessible comme la fibre pour ceux qu'il faut enterré la fibre sur les départementales ! c'est fabriqué la fracture numérique , la désertification et un taux de chômage plus important pour inaction d' élu !