Thèmes

société sur center france place monde argent mode article argent

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· LOISIRS AGENDA RENDEZ VOUS (1844)
· Accident-incident-suicide (1611)
· ENVIRONNEMENT (1878)
· TRANSPORT (1676)
· Entreprises/salariés difficultées (1442)
· ENVIRONNEMENT-ROUTE (1327)
· Emplois (1141)
· SANTE ET SCIENCE (1113)
· Aviation (1119)
· Entreprise (834)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Grilles indiciaires fonctionnaires a france télécom
· France Télécom : Evolution des grilles indiciaires
· La facture EDF va s’envoler ...après mai 2012
· TVA : comment résilier son forfait mobile avant l'heure
· Une liste de 59 médicaments suspects déjà publique

· Lot : à Cahors,accueillera Brico Dépôt
· TOUR DE FRANCE 2023 LA CARTE
· L'ADMR Corrèze montré du doigt par la CGT.
· décès brutal du Dr Maxence Bourdet-Mathis
· PATRIMOINE Les grandes fortunes picardes
· ALINEA DEVRAIT BIEN S'INSTALLER A POITIERS
· Une plate-forme internationale pour la société GLS
· Grève des inspecteurs du permis de conduire
· Nouvelle Renault 4L (2017) : SUV qui peut !
· Un système révolutionnaire pour affronter la neige

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "ensemble19syndicat" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 27.10.2009
Dernière mise à jour : 14.01.2026
52072 articles


La France est devenue la porte-parole des constructeurs

Publié le 16/10/2021 à 17:51 par ensemble19syndicat Tags : sur center france place monde argent mode article
« La France est devenue la porte-parole des constructeurs automobiles à Bruxelles » (Karima Delli)
ENTRETIEN. La député européenne, membre d'Europe Ecologie Les Verts, juge les propositions d'Emmanuel Macron pour l'automobile française de 2030 en contradiction avec les objectifs européens en matière de décarbonation. Celle qui préside également la Commission Transport du Parlement européen estime qu'en défendant les moteurs hybrides que la Commission européenne veut interdire dès 2030, le gouvernement français retarde la transition industrielle de l'automobile française et fait donc peser une menace sur l'emploi.
Réservé aux abonnés
Powered
 
 

00:00/00:00

 

5 mn

Karima Delli, présidente de la Commission Transport du Parlement européen, demande à la France de ne pas retarder la transition industrielle de son industrie automobile afin de créer de nouveaux emplois. Karima Delli, présidente de la Commission Transport du Parlement européen, demande à la France de ne pas retarder la transition industrielle de son industrie automobile afin de créer de nouveaux emplois. (Crédits : Parlement européen)

LA TRIBUNE - Les constructeurs automobiles ont investi énormément d'argent dans des stratégies d'électrification avec des mesures spectaculaires comme la transformation de marque dans des gammes exclusivement électriques. Considérez-vous que la bascule des industriels est désormais acquise, conformément à ce que vous défendez depuis de nombreuses années ?

KARIMA DELLI - Aller sur l'électrique, c'est bien, mais il ne suffit pas de dire "on bascule dans l'électrique comme ça". Ce n'est pas suffisant. Il faut d'une part mettre en place une transition qui soit juste pour tout le monde et prendre en compte les conséquences sociales de cette transition. Il s'agit de relocaliser et d'accompagner les salariés dans cette transformation, notamment à travers des programmes de formation vers des nouveaux métiers. Il faut une feuille de route avec une perspective sociale. J'observe que les plans de relance qui ont été accordés aux constructeurs automobiles, sans aucune conditionnalité, n'ont pas empêché des fermetures d'usines. Et d'autre part, la voiture électrique n'est pas la solution miracle à tous les problèmes de la mobilité.

Les constructeurs vous rétorqueront que le rythme imposé par la réglementation européenne, que vous défendez, va inéluctablement conduire à des fermetures d'usines... En France, la PFA a évoqué le chiffre de 50 à 90.000 pertes d'emplois.

article la tribune

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/la-france-est-devenue-la-porte-parole-des-constructeurs-automobiles-a-bruxelles-karima-delli-894380.html