soi sur france base monde center place belle article amis soi air annonce femmes extra enfants
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· LOISIRS AGENDA RENDEZ VOUS (1844)
· Accident-incident-suicide (1608)
· ENVIRONNEMENT (1876)
· TRANSPORT (1675)
· Entreprises/salariés difficultées (1442)
· ENVIRONNEMENT-ROUTE (1327)
· Emplois (1141)
· SANTE ET SCIENCE (1113)
· Aviation (1119)
· Entreprise (834)
alors les riverains ?
Par Anonyme, le 22.12.2025
ses camions passeront-ils tous les jours à turenne ?
Par Anonyme, le 22.12.2025
a bon entendeur salut
Par Anonyme, le 22.12.2025
et sur le nord du lot ?
Par Anonyme, le 22.12.2025
je te savais pas patissier
Par Anonyme, le 22.12.2025
· Grilles indiciaires fonctionnaires a france télécom
· France Télécom : Evolution des grilles indiciaires
· La facture EDF va s’envoler ...après mai 2012
· TVA : comment résilier son forfait mobile avant l'heure
· Une liste de 59 médicaments suspects déjà publique
· Lot : à Cahors,accueillera Brico Dépôt
· TOUR DE FRANCE 2023 LA CARTE
· L'ADMR Corrèze montré du doigt par la CGT.
· décès brutal du Dr Maxence Bourdet-Mathis
· PATRIMOINE Les grandes fortunes picardes
· ALINEA DEVRAIT BIEN S'INSTALLER A POITIERS
· Une plate-forme internationale pour la société GLS
· Grève des inspecteurs du permis de conduire
· Nouvelle Renault 4L (2017) : SUV qui peut !
· Un système révolutionnaire pour affronter la neige
Date de création : 27.10.2009
Dernière mise à jour :
10.01.2026
52046 articles
Reprise en douceur dans les aéroclubs / © Philippe Degeorges Limoges Un nouvel aéroclub a pris son envol pendant le confinement : l'aéroclub Limoges-Bellegarde, issu de la fusion des deux aéroclubs qui existaient sur le site de l'aéroport. Mais tout comme à l'aéroport de Brive, les conditions sanitaires freinent le redémarrage.
Publié le 25/05/2020 à 18:51 Mis à jour le 25/05/2020 à 19:16
2 pour 1 et 1 pour tous Pilotes et élèves-pilotes ont donc repris la direction de leurs aéroclubs. A Limoges, c'est dans un tout nouvel aéroclub qu'ils se retrouvent désormais : l'aéroclub Limoges-Bellegarde.
Je ne peux que féliciter toutes celles et ceux qui ont oeuvré pour que cette fusion, espérée et attendue depuis 20 ans, soit aujourd'hui réelle et réussie. C'est vrai qu'il est étrange qu'elle voit le jour justement dans cette période de mise à distance. Il nous manque à présent de fêter l'événement comme il se doit, en nous retrouvant tous !
C'est aussi en utilisant tous les nouveaux outils numériques à notre disposition aujourd'hui que nous avons pu préparer l'harmonisation de nos programmes, de notre organisation et de nos formations. Il nous fallait confronter les habitudes et les méthodes de chacun pour faire émerger un seul discours à l'intention de nos adhérents et de nos élèves. La période du confinement a été propice pour tout ce qu'il y avait à faire, sinon nous aurions dû cumuler toute cette partie avec l'activité dense du club
Rien ne vaut le présentiel bien naturellement, mais oui je sais que je vais réutiliser les conférences en vidéo pour certains cours, ça maintient une dynamique de groupe au lieu de passer par les courriels, c'est plus plaisant.
Une reprise accompagnéeC'est pas facile de se sentir à l'aise dans le ciel mais très vite je me suis rendue compte que j'adorais ça. Bien sûr il y a des moments de stress mais j'ai la chance d'avoir un instructeur patient, rassurant. Mon premier solo, réussi, a été une vraie récompense. Je partage avec d'autres amis pilotes, c'est extra de naviguer en une demi-journée vers Belle-Ile ou l'île d'Yeu, mais pour l'instant il nous faut nous montrer patients. Deux mois d'arrêt, c'est perturbant, on se sent un peu nerveux au premier vol, mais après le second, la confiance revient grâce à l'accompagnement mis en place par l'aéroclub.
L'activité tourisme de l'aéroclub n'a donc pas démarré. Or, en temps normal, beaucoup réservent des avions pour atteindre la Rochelle, la Corse ou les îles britanniques.
Déjà qu'au sein d'un État, les ministères ne sont pas toujours cohérents, nous avons par exemple eu très vite une position claire du ministère des sports mais nous attendons toujours celle du ministère des transports, alors entre la France et la Grande-Bretagne, on ne peut qu'être dubitatifs.
L'envie est là. Nous sommes des passionnés donc le ciel nous a beaucoup manqué. Il ne faudrait pas qu'une situation économique difficile s'installe. On pourrait le ressentir au club. Mais pour l'heure, nous n'avons pas de raison de croire à une réelle reprise de l'activité de loisir.
article https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/aeroclubs-decollage-douceur-1833298.html