Thèmes

homme image société annonce animaux animal sur google air actualité article argent

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· LOISIRS AGENDA RENDEZ VOUS (1844)
· Accident-incident-suicide (1570)
· ENVIRONNEMENT (1839)
· TRANSPORT (1668)
· Entreprises/salariés difficultées (1430)
· ENVIRONNEMENT-ROUTE (1314)
· Emplois (1139)
· SANTE ET SCIENCE (1109)
· Aviation (1104)
· Entreprise (833)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Grilles indiciaires fonctionnaires a france télécom
· France Télécom : Evolution des grilles indiciaires
· La facture EDF va s’envoler ...après mai 2012
· TVA : comment résilier son forfait mobile avant l'heure
· Une liste de 59 médicaments suspects déjà publique

· Lot : à Cahors,accueillera Brico Dépôt
· TOUR DE FRANCE 2023 LA CARTE
· L'ADMR Corrèze montré du doigt par la CGT.
· décès brutal du Dr Maxence Bourdet-Mathis
· PATRIMOINE Les grandes fortunes picardes
· ALINEA DEVRAIT BIEN S'INSTALLER A POITIERS
· Une plate-forme internationale pour la société GLS
· Grève des inspecteurs du permis de conduire
· Nouvelle Renault 4L (2017) : SUV qui peut !
· Un système révolutionnaire pour affronter la neige

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "ensemble19syndicat" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 27.10.2009
Dernière mise à jour : 24.09.2025
51376 articles


L214 réclame l'interdiction de l'élevage

Publié le 14/12/2017 à 20:00 par ensemble19syndicat Tags : image société annonce animaux animal sur google air actualité article
L214 réclame l'interdiction de l'élevage de poules en batterie d'ici 2025
Par LEXPRESS.fr , publié le 11/12/2017 à 11:11
 
 

Photographie prise en avril 2017 et fournie par l'association L214, montrant les conditions d'elevage de poules en batterie dans une exploitation de la commune de Chauché, en Vendée.

Photographie prise en avril 2017 et fournie par l'association L214, montrant les conditions d'elevage de poules en batterie dans une exploitation de la commune de Chauché, en Vendée.

afp.com/-

Dans une vidéo choc, l'association de défense des animaux tire la sonnette d'alarme sur les conditions d'élevage des poules en batterie. Et veut les faire interdire.

L'élevage de poules en batterie, une époque bientôt révolue? L'association de lutte pour le bien-être animal et l'abolition de la consommation de viande L214 demande au gouvernement d'interdire tout élevage de poules pondeuses en batterie d'ici 2025.  

Comme à son habitude, l'organisation a assorti sa demande d'une vidéo choc (attention, le contenu peut choquer), publiée ce lundi, et présentée par l'animateur Stéphane Bern qui met en lumière les conditions d'élevage des volatiles.  

 
 

Becs mutilés, cadavres en décomposition, volailles entassées les unes sur les autres sur des sols grillagés, "aucune poule ne devrait vivre en cage", résume l'association sur sa pétition, qu'elle appelle à signer. Objectif de cette nouvelle campagne? "Encourager le gouvernement à prendre la décision d'interdire l'élevage en cage des poules pondeuses pour des raisons éthiques", indique l'association dans un communiqué

Un appel à Emmanuel Macron

L214 annonce en outre qu'elle va porter plainte pour "mauvais traitement" contre l'élevage des Côtes-d'Armor dans lequel ont été tournées les images. Elle prévoit également d'introduire "un recours en responsabilité contre l'État pour manquement à sa mission de contrôle de l'application de la réglementation". 

 

A quelques jours de la clôture des Etats généraux de l'alimentation, l'association de défense des animaux rappelle que, lors de son discours d'octobre à Rungis, Emmanuel Macron avait annoncé "l'interdiction de la vente d'oeufs de table issus d'élevages en cage dans les supermarchés". Il avait, devant des agriculteurs et des patrons de la grande distribution, rappelé son engagement: "que les oeufs vendus aux consommateurs ne seraient issus que d'élevages en plein air d'ici 2022". 

Les élevages déjà épinglés

Un "pas en avant", pour l'association, qui souligne que "l'immense majorité des supermarchés s'y est déjà engagée (d'ici 2020 ou 2025)", mais qui ne va pas plus loin que le projet déjà évoqué par le président, qui ne va "pas plus loin que celui déjà affiché par l'interprofession". 

En mai 2016, l'association avait déjà diffusé une vidéo sur la production d'oeufs en batterie. Les militants épinglaient alors un élevage de l'Ain et en appelaient à la responsabilité des consommateurs de privilégier les oeufs produits par des poules en plein air. Depuis, plusieurs enseignes de grande distribution se sont engagées à ne plus vendre d'oeufs en batterie