La semaine dernière, un restaurant McDonald’s d’Evansville, dans l’Indiana aux États-Unis, était en fête. Aucun client ne fêtait pourtant son anniversaire, l’honneur revenait à une salariée pas tout à fait comme les autres. À 94 ans, Loraine Maurer célébrait quatre décennies de travail pour la chaîne de restauration rapide, 44 ans précisément.
Une longévité qui méritait bien une petite surprise. La propriétaire du restaurant, où Loraine travaille deux jours par semaine, a invité ses collègues, les membres de son église, sa famille et ses amis à partager bien plus qu’un Filet-O-Fish, pourtant son burger préféré. Mais un gâteau, sur lequel on pouvait lire « Miss Loraine, 44 ans de service ». « C’était formidable », assure la vieille dame à ABC News, qui regrette seulement de n’avoir pu adresser un mot à chacun de ses convives.

(Photo : DR)
La longue histoire d’amour de Loraine Maurer avec McDonald’s a commencé en 1973. Son mari venait de partir à la retraite à cause d’un handicap. Alors âgée de 50 ans elle se rappelle : « Je lui ai dit que nous étions trop jeunes pour rester à la maison. » Depuis, la nonagénaire a travaillé dans plusieurs restaurants du groupe à Evansville, avant de choisir le plus proche de sa maison et de sa paroisse.
En 1980, son mari, Kenneth décède. Loraine parvient à surmonter cette période difficile grâce à ses clients du restaurant. « Ils m’ont sauvé la vie », se souvient-elle. Aujourd’hui, elle est devenue la véritable mascotte du restaurant. « Loraine a pas mal de fans qui font le détour pour venir voir le sourire et la joie de vivre de cette employée modèle », assure Katie Kenworthy, la propriétaire de l’établissement.
Le lien avec les clients est ce qui lui plaît le plus dans son travail. « Je sais ce qui se passe dans leur vie, je connais leurs enfants », explique la vieille dame à People. Certains lui offrent même une place en voiture pour la ramener chez elle durant l’hiver. Une bonne raison de ne jamais prendre sa retraite.
article ouest france
commentaire ensemble 19 l'article est une info , mais restons sur le système de retraite français !