Thèmes

mode monde background enfants france article travail peinture google anniversaire actualité patrimoine nuit

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· LOISIRS AGENDA RENDEZ VOUS (1844)
· Accident-incident-suicide (1570)
· ENVIRONNEMENT (1839)
· TRANSPORT (1668)
· Entreprises/salariés difficultées (1430)
· ENVIRONNEMENT-ROUTE (1314)
· Emplois (1139)
· SANTE ET SCIENCE (1109)
· Aviation (1104)
· Entreprise (833)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Grilles indiciaires fonctionnaires a france télécom
· France Télécom : Evolution des grilles indiciaires
· La facture EDF va s’envoler ...après mai 2012
· TVA : comment résilier son forfait mobile avant l'heure
· Une liste de 59 médicaments suspects déjà publique

· Lot : à Cahors,accueillera Brico Dépôt
· TOUR DE FRANCE 2023 LA CARTE
· L'ADMR Corrèze montré du doigt par la CGT.
· décès brutal du Dr Maxence Bourdet-Mathis
· PATRIMOINE Les grandes fortunes picardes
· ALINEA DEVRAIT BIEN S'INSTALLER A POITIERS
· Une plate-forme internationale pour la société GLS
· Grève des inspecteurs du permis de conduire
· Nouvelle Renault 4L (2017) : SUV qui peut !
· Un système révolutionnaire pour affronter la neige

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "ensemble19syndicat" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 27.10.2009
Dernière mise à jour : 24.09.2025
51376 articles


Renault trucks à Blainville

Publié le 17/09/2016 à 20:03 par ensemble19syndicat Tags : monde background enfants france article travail peinture google anniversaire actualité patrimoine
 !                    
Renault trucks à Blainville. 2 500 personnes aux 60 ans de l'usine article ouest france  http://www.ouest-france.fr/normandie/renault-trucks-blainville-2-500-personnes-aux-60-ans-de-lusine-4497997 Normandie - Modifié le 17/09/2016 à 19:35 | Publié le 17/09/2016 à 17:42
Ce samedi 16 septembre 2016, 2 500 personnes se sont retrouvées sur le site Renault trucks de Blainville-sur-Orne pour les 60 ans de l'usine. Une journée réservée aux salariés et à leurs familles, mais aussi aux anciens de l'entreprise.

Succès pour cette journée anniversaire de Renault trucks à Blainville-sur-Orne. Pour fêter comme il se doit les 60 ans du site, 300 bénévoles se sont mobilisés pour accueillir les 2 500 personnes venues en famille mais aussi d'anciens salariés.

« Cela fait une petite année qu'avec une dizaine de personnes nous préparons l'événement », explique Cécile Langelier, chargée de la communication du site. L'idée pour fêter cet anniversaire est de permettre aux salariés de faire découvrir leur lieu de travail. « Il y a une vraie demande des familles »

Au programme, visite des ateliers de production: habillage des cabines de camions, tôlerie, de peinture, ligne de montage « avec des simulations de robots ». 

Dans chaque atelier, des vidéos tournées par des salariés de Renault trucks, montrent comment cela se passe quand tout le monde travaille. « Les enfants peuvent aussi faire des tours de camions sur notre piste d'essai ».

Les familles ont aussi pu découvrir les bâtiments nefs qui ont cent ans avec leurs poutrelles en béton munies d'un système permettant d'absorber les mouvements du terrain: « Au-dessous, il y a des infiltrations d'eau. Nous sommes près de l'Orne », rappelle Cécile Langelier. 

C'est aussi l'occasion pour les familles de découvrir le patrimoine de l'usine avec des camions anciens exposés « grâce à Cop Aviem », l'association de préservation du patrimoine de l'usine. 

L'Association sportive du site Renault trucks est aussi là avec des démonstrations handisport. 

« Nous avons voulu que cette journée soit festive avec des shows de caristes, des structures gonflables pour les enfants, du poney, des concerts etc ».  

 

Parmi les nombreux salariés, Cédric et Elodie qui se sont rencontrés sur leur lieu de travail (A lire dans notre édition de lundi). Ils sont venus avec Mathis, 10 ans, qui a découvert là où son papa travaille. « On a visité l'usine, j'ai découvert les robots, la fabrication des camions et comment ça s'organise. J'ai même fait un tour de camion avec mon papa. C'est tellement grand cette usine »

 

L'usine emploie 2 052 personnes.